Anima-Science
Accueil > Activités > 2005 > 18/02/2005 - Chimie en fête

18/02/2005 - Chimie en fête

Université de Bordeaux (33)

Expériences de chimie par les élèves des lycées participants, encadrés par Clovis Darrigan. Journée organisé par l’Académie de Bordeaux et l’Université de Bordeaux 1.

Public : Lycéens des classes de première S et Professeurs des lycées participants.

Dans le cadre des actions menées pour intéresser les lycéens aux sciences et favoriser leur orientation vers les métiers scientifiques et techniques, le Rectorat de Bordeaux et l’Université Bordeaux 1 ont organisé une journée consacrée à la chimie. Cette journée s’adressait à des classes entières de 1ère S, dans l’objectif de toucher des lycéens qui hésitent à entreprendre ou même n’envisagent pas d’études post-bacs scientifiques ou techniques. En effet, ce sont ces élèves qu’il faut réussir à convaincre de l’intérêt et de l’utilité des études et carrières scientifiques. La journée, qui a eu lieu sur le campus de Bordeaux 1, a réuni près de 600 lycéens venant de 15 lycées différents.

PDF - 139.9 ko
Bilan de la journée "Chimie en fête", 18 février 2005, Bordeaux.

info portfolio

Amphithéâtre 600 personnes. Tribune de l'amphithéâtre transformé en laboratoire filmé. Jean-Marie Lehn (Prix Nobel de chimie). Jean-Marie Lehn (Prix Nobel de chimie). Conférence de Jean-Marie Lehn (Prix Nobel de chimie). Expériences avec les élèves. Expériences avec les élèves. Sud-Ouest, 19/02/2005. Sud-Ouest, 17/02/2005.
Suivre la vie du site RSS 2.0 | Contact | Mentions légales | Plan du site